Le travail de Ba contribue à la réalisation du mandat de l’affectation. L’approvisionnement électrique permet aux informations d’arriver aux communautés, par exemple, ou encore aux populations de voter lorsqu’elles se trouvent dans des régions éloignées. (ONUCI, 2016)

Mettre en œuvre des opérations de maintien de la paix en Côte d’Ivoire

Ba Abdu est un Volontaire de l’ONU Surveillant de générateurs auprès de l’Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI). Il travaille à la maintenance et à la réparation des générateurs dans différentes régions du pays.

Je suis Volontaire de l’ONU en tant que Surveillant de générateurs auprès de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI). Je travaille à l’installation, la maintenance et la réparation des générateurs dans le secteur d’Abidjan. Je me déplace également dans d’autres secteurs pour venir en aide à mes collègues mécaniciens, pour réparer les générateurs.

Je suis heureux de voir que mon travail contribue à la réalisation du mandat de l’affectation. Lors d’un événement d’information publique organisé par la section de l’information publique de l’ONUCI, nous avons été sollicités pour fournir de l’électricité et permettre ainsi à l’information d’être disséminée dans les différentes communautés.

Les élections sont un autre exemple de l’impact de mon travail. À cette période, nous avions été envoyés à Aboisso, Adzopé et Abengourou afin de fournir de l’électricité dans une circonscription pour que la population puisse voter. Bien que nous ayons reçu les instructions tard, nous sommes arrivés sur place dans la soirée et avons été en mesure de terminer notre travail et d’activer le générateur à temps.

L’expérience du Volontariat des Nations Unies m’a permis de mettre en pratique mes compétences en ingénierie électrique et mécanique, dans le cadre difficile et stressant qu’est l’environnement de maintien de la paix.

J’ai été capable de partager mon expérience passée et mes compétences, tout en continuant à les améliorer.

J’ai eu la chance de rencontrer des personnes très motivées, compétentes et expérimentées, et d’apprendre d’elles dans cette affectation pour le maintien de la paix.