Annick Coulibaly, Volontaire ONU originaire de Côte d'Ivoire, forme des sages-femmes pour l'UNDPA en Haïti. Elle s'occupe ici d'un nouveau-né à la Clinique Sonub de Petit Place Cazeau. (Programme VNU, 2012)

Journée mondiale de la santé 2014

La journée mondiale de la santé est célébrée le 7 avril de chaque année pour marquer l’importance de la santé – qui permet aux individus d’être productifs et heureux. Cette journée, qui commémore la naissance de l’Organisation mondiale de la santé, est est l’occasion chaque année d’attirer l’attention sur un sujet d’importance majeure pour la santé au niveau mondial.

Découvrez le parcours de Volontaires des Nations Unies qui travaillent dans le secteur de la santé, contribuant à réaliser les Objectifs du Millénaire pour le développement visant la réduction de la mortalité infantile, l’amélioration de la santé maternelle et le combat contre le VIH/sida, la malaria et d’autres maladies, et à relever bien d’autres défis concernant la santé de par le monde.

La Journée mondiale de la santé est célébrée le 7 avril de chaque année pour marquer l’importance de la santé – qui permet aux individus d’être productifs et heureux. Cette journée, qui commémore la naissance de l’Organisation mondiale de la santé, est l’occasion chaque année d’attirer l’attention sur un sujet d’importance majeure pour la santé au niveau mondial.

Des Volontaires des Nations Unies ont travaillé à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement visant la réduction de la mortalité infantile, l’amélioration de la santé maternelle et le combat contre le VIH/sida, la malaria et d’autres maladies. La santé fait partie des onze priorités du programme de développement pour l’après-2015 ; il est donc à prévoir que de futures missions de Volontaires ONU auront pour but de contribuer à la réalisation des objectifs en matière de santé exquissés dans ce programme.

Actuellement, 327 Volontaires des Nations Unies travaillent dans le secteur de la santé. Ils sont de 65 nationalités différentes et sont déployés dans 53 pays et territoires, et occupent des postes (par ordre décroissant de fréquence) de médecins, sages-femmes, infirmiers, personnel médical spécialisé en nutrition et santé procréative, assistants médicaux, pharmaciens, dentistes, et kinésithérapeutes dans les dispensaires des Nations Unies, entre autres.  Découvrez le parcours de Volontaires des Nations Unies qui travaillent à la réalisation de ces OMD et relèvent bien d’autres défis concernant la santé de par le monde.

Bonn, Allemagne