english |  français |  español Voir les fils RSSFils RSS  Accueil  |  Contacts  |  FAQs  |  Recherche  |  Plan du site  |  Politique en matière de divulgation de l’information
  Actualités    
Les épouses des militaires des Forces Armées de la RDC arrosent un jardin maraîcher communautaire initié en vue de diversifier leurs sources de revenus et d’améliorer la sécurité alimentaire de leurs familles. (Programme VNU, 2014)
Renforcer les capacités pour lutter contre la pauvreté
29 octobre 2014
Kisangani, République démocratique du Congo:

Sur la rive droite du Fleuve Congo à Kisangani, treize femmes sarclent et labourent une parcelle de terre dans le cadre d’une Initiative Volontaire pour la Paix et le Développement. L’idée de ce jardin maraîcher communautaire avec les épouses des militaires des Forces Armées de la RDC est de diversifier leurs sources de revenus et d’améliorer la sécurité alimentaire de leurs familles. Lire la suite

   
  Autres actualités    
Graffiti boxant le virus Ebola réalisé par l'ONG "Graff et Santé" dans un quartier de Guediawaye, en périphérie de Dakar,  (Malyka Freyja Diagana Linguere, programme VNU, 2014)
Des Graffitis pour combattre Ebola et promouvoir un environnement sain
22 octobre 2014
Dakar, Sénégal: L’unité des Volontaires des Nations Unies au Sénégal s'engage auprès de l’ONG Doxandem Squad dans son projet « Graff & Santé ».

Doxandem Squad est une ONG Sénégalaise de graffiti qui a pour but d’une part de promouvoir l’art urbain africain et d’autre part de mener des activités sociales. L’ONG organise ainsi depuis 2008 des caravanes Santé chaque weekend du mois d’octobre. La caravane mobilise plusieurs spécialistes et techniciens de santé et de l’environnement et des artistes graffeurs autour des problématiques de santé publique, de protection de l’environnement et pour l’amélioration du cadre de vie.

Lire la suite
Le programme VNU est administré par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)