ODD 16: Paix, justice et institutions efficaces, ODD 17: Partenariats pour la réalisation des objectifs
La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), créée en septembre 2014, compte désormais plus de 305 Volontaires des Nations Unies. À l’occasion de la Journée internationale des Casques bleus des Nations Unies, nous partageons un message vidéo de M. Emmanuel K. Agawu, chef des opérations et de la gestion des ressources à la MINUSCA.
27 Mai 2022
Afrique de l'Ouest et centrale
Success stories
ODD 3: Bonne santé et bien être, ODD 10: Inégalités réduites, ODD 17: Partenariats pour la réalisation des objectifs
Venir en République centrafricaine (RCA) n'a pas été une décision facile, car j'ai dû quitter ma famille et mes amis en Guinée-Bissau, d'où je suis originaire. Je suis motivée par le fait d'acquérir de nouvelles expériences au sein de l'ONU, de grandir dans l'organisation et de contribuer à la promotion de la paix et de la stabilité dans le monde. En tant que volontaire des Nations unies, je suis ici non seulement pour promouvoir la paix, mais aussi pour aider les populations. Et il est possible de le faire de différentes manières.
08 January 2021
Afrique de l'Ouest et centrale
Success stories
Les Volontaires des Nations Unies affectés aux agences telles que le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) jouent un rôle important en œuvrant pour l'amélioration de la gestion environnementale. En 2017, 266 Volontaires des Nations Unies en Afrique de l'Ouest et du Centre, soit 17 pour cent de tous les volontaires déployés dans la région, ont apporté leur contribution sur des missions liées aux questions environnementales.
05 June 2018
Success stories
Le 29 mai a été proclamé Journée internationale des Casques bleus de l'ONU. Cette Journée a pour objectif d'honorer la mémoire des Casques bleus de l'ONU qui ont perdu la vie au service de la cause de la paix. Elle est également l’occasion de rendre hommage à tous ceux, hommes et femmes, qui ont servi et continuent de servir dans les opérations de maintien de la paix de l'ONU depuis 1948 pour leur professionnalisme, leur dévouement et leur courage.
Article